Cheveux
Nos Actions capilaires :
- Renforcer les cheveux
- Ralentir la chute
- Retrouver un cycle de vie normal de croissance et de perte
- Re-pigmenter naturellement et progressivement
- Rendre aux cheveux blanc leur couleur d'origine
Ralentir la chute de vos cheveux dès les premiers signes !Les cheveux plein la brosse ! Le drain de douche est bouché et soudain, vous réalisez que cette entrave est due, à une masse de vos cheveux rassemblés : Il est temps de réagir !
Nos cheveux sont constamment fragilisés par notre quotidien, la météo, l’alimentation déséquilibrée, les produits qu’on utilise, la pollution... Pour favoriser la bonne pousse des cheveux, il faut d’abord en prendre soin le mieux possible. Re-pigmentez naturellement vos cheveux !Avec l'âge, la chevelure, auparavant brune, blonde ou rousse, devient poivre et sel, puis blanche.
C'est inéluctable. Le premier cheveu blanc est toujours un choc. Et dès que le processus est en cours, il faut apprendre à gérer ces indésirables...
En fonction des causes, différentes selon qu'on est un homme ou une femme, votre Centre d'Esthétique Corporel Minceur & Anti-âge Orléans-Minceur vous informent que des programmes de soins Expert capillaires se tiennent à votre disposition pour apporter une amélioration de l'état général des cheveux et du cuir chevelu : relancer la production de cellules pigmentaires sur un cheveu en voie de blanchiment ou ralentir la chute de vos cheveux.
Le cheveu se compose d’une tige et d’une racine (le bulbe) implantée dans un follicule pileux. Sa durée de vie va de 2 à 7 ans, en connaissant une phase de croissance, puis de stagnation et d’arrêt, avant de mourir et d’être remplacé par un autre cheveu. Fort heureusement, le renouvellement de nos 70 000 à 150 000 cheveux se fait progressivement. Nous connaîtrons environ 25 cycles pilaires.
On considère que sur une chevelure en bonne santé, environ 85 % des cheveux sont en phase de croissance, 2 % en phase de repos et plus de 10 % en phase de chute. Chaque cheveu pousse d’environ 1 centimètre par mois. Environ 90 % des cheveux du cuir chevelu sont en phase de croissance (anagène). Environ 10 % des cheveux du cuir chevelu, à un moment donné, sont dans une phase de repos (catagène). Après 2 à 3 mois, les cheveux qui étaient en repos chutent (télogène) pour être remplacés par la nouvelle repousse.
Les causes de chute de cheveux sont diverses : maladies, prise de certains médicaments, stress, carences alimentaires ou produits cosmétiques trop agressifs... Mais dans la très grande majorité des cas, la chute est d’origine héréditaire et hormonale.
Un certain nombre de facteurs peut causer la perte de cheveux excessive. Par exemple, les 3 à 4 mois qui suivent une maladie ou une chirurgie majeure, il peut vous arriver soudainement une chute excessive de cheveux. Cette perte de cheveux est liée au stress de la maladie et heureusement n’est que temporaire.


