top of page

Cryolipolyse

Objectif de la CryoLipolyse

 

Même avec un mode de vie et une alimentation saine et équilibrée, notre corps peut développer des bourrelets graisseux localisés peu esthétiques.

 

Le sport et les régimes n’y pourront rien et jusqu’à très récemment une petite lipoaspiration ou une lipolyse laser étaient les seules solutions.

 

Aujourd’hui la CryoLipolyse est une alternative non invasive et indolore pour détruire ces amas de graisse localisés.

- En refroidissant une zone adipeuse déterminée, la CryoLipolyse provoque ce que l’on appelle l’apoptose (mort lente programmée des cellules) des adipocytes.

 

- Les cellules adipeuses vont se dégrader naturellement sans léser les tissus adjacents. La Cryolipolyse permet "dans certains cas"  lorsqu’il s’agit de zones bien précises d’éviter une petite liposuccion, voire une lipolyse laser.

 

- La technologie repose sur un phénomène physique parfaitement documenté (effet Peltier).

 

- Un applicateur en forme de coque "aspire" (vacuum) le pli adipeux qui va se loger au fond de cette coque puis un mécanisme comparable à une "pompe à chaleur" va extraire de cette zone les calories et abaisser en quelques minutes la température de cette zone de 37° à une température proche de 7°.

- La cryolipolyse est particulièrement indiquée pour les adipositées localisées, non généralisées comme par exemple sur le ventre, la taille, le dos, les bras, la culotte de cheval etc...

La Cryolipolyse pour qui ?

bottom of page